Image01Février
Dans notre quête incessante de bonheur, nous sommes souvent égarés par les promesses du monde qui nous entoure. Le Sermon sur la Montagne nous rappelle que le véritable bonheur, ou béatitude se trouve au-delà des richesses matérielles ou des plaisirs immédiats.
Jésus nous propose une feuille de route vers un bonheur durable. Les huit béatitudes nous invitent à adopter des valeurs qui vont à l'encontre de la culture populaire. À l'heure où l'on glorifie le pouvoir, le succès et la richesse, Jésus appelle à la pauvreté en esprit, à la douceur, à la miséricorde, et à la paix.
Réfléchissons à notre propre vie : cherchons-nous le bonheur dans les biens éphémères ou embrassons-nous la lumière qui émane de ces enseignements ? Le bonheur véritable réside dans notre capacité à aimer, être compatissant et chercher la justice. En vivant selon ces principes, nous nous conduisons vers le Royaume de Dieu.
Puissions-nous, chaque jour, nous tourner vers ces vérités et trouver la joie qui dépasse toutes les circonstances de la vie.
Abbé Tobias Bekong, vicaire
Image25Janvier
Comme au premier jour de la création, la lumière surgit pour manifester la présence de Dieu et révéler les merveilles du ciel et de la terre. C’est dans cette dynamique que s’enracine le sens du pèlerinage : une marche éclairée par la lumière divine, qui nous guide hors de l’emprise du péché et ouvre un chemin d’allégresse et de joie.
Ainsi se déploie la véritable conversion des disciples du Christ, une conversion capable de faire reculer les divisions qui blessent notre monde. Le Christ Jésus, lumière par excellence, vient illuminer nos vies pour nous faire entrer dès maintenant dans la réalité du Royaume de Dieu.
À notre tour, devenons cette lumière. Comme les apôtres, portons l’Évangile au cœur des hommes et des femmes de notre temps, afin que la clarté de Dieu continue de rayonner dans notre histoire.
Abbé Justin Ndoole, curé
Secteur pastoral de Bellevue